
Halte pour trois semaines de WWOOF à la Ferme d'un "oasis", le Hameau des Buis. Lui c'est Kevin à la photo, moi c'est Timothée jongleur de mots, deux des avencurieux du Permacooltour, notre collectif à vélo qui pédale à la rencontre de lieux inspirants.
« Tu fais du pain pour tes ami·e·s alors qu’ils sont encore au lit, c’est ça le charme du métier ! » Arnaud, du Hameau des Buis
« J’ai gardé la mentalité du wwoofing : toujours découvrir, être dans le partage. Je préfère quelqu’un qui me dit qu’il préfère se balader ce matin plutôt qu’un autre qui vient à contre-cœur parce qu’il doit faire ses 4 heures quotidiennes. »
« Beaucoup de wwoofers prennent de grandes décisions dans leur vie pendant ce mois au milieu des chèvres et des bois. La copine de l’ancien maraîcher était wwoofeuse à l’époque, et lui-même était wwoofer avant elle… avec les chèvres d’ailleurs. C’est aussi une manière d’intégrer un collectif, et de voir comment on y vit »

Retrouvez le Permacooltour sur notre page Facebook et notre site internet www.lepermacooltour.fr pour découvrir nos récits d’aventure !
Lire davantage
Une fois par saison, l'actualité du WWOOFing par email