Suite à vos nombreux retours, nous nous sommes mis au travail pour améliorer l’organisation des séjours entre hôtes et WWOOFeurs. Votre temps est précieux et vous avez autre chose à faire que d’écrire des messages toute la journée. L’outil au service de l’humain, pas le contraire 👍

Voici un petit tour de ce nouvel outil…

Proposer des dates

Désormais lorsqu’un WWOOFeur souhaite contacter un hôte il devra préciser les dates souhaitées pour son séjour de WWOOFing. L’option « Dates flexibles » permet d’affiner les périodes de séjours ultérieurement avec l’hôte…

Désormais les WWOOFeurs doivent spécifier les dates lors d’une demande de WWOOFing.

Accepter ou décliner en un clic

Une fois le message reçu par l’hôte, ce dernier aura la possibilité d’accepter ou de décliner les dates proposées par le WWOOFeur. L’hôte pourra aussi envoyer un message sans donner immédiatement de réponse afin d’ouvrir le dialogue et de demander des précisions si besoin.

L’hôte peut accepter, décliner la demande ou dialoguer si il a besoin de précisions.

Le WWOOFeur reçoit alors la réponse de l’hôte, et peut ainsi confirmer son séjour. En cas d’empêchement de l’hôte, ce dernier pourra décliner la demande afin d’avertir le WWOOFeur. De la même manière, le WWOOFeur pourra annuler sa demande si ses plans changent.

Annulation de séjour

Rappelons qu’annuler un séjour au dernier moment (moins d’une semaine avant) n’est pas une chose anodine : une personne attendue qui ne vient pas prend la place de quelqu’un d’autre et suscite beaucoup de déception. Le WWOOF est un contrat moral : il revient donc aux membres d’informer leur interlocuteur le plus tôt possible en cas d’annulation.

Prochaine étape

Nous travaillons à d’autres idées afin de faciliter la mise en relation des membres de l’association. Parmi elles, un calendrier des disponibilités de chaque hôte, mais aussi la possibilités de filter les hôtes disponibles depuis la carte. A suivre !

Vous avez des suggestions ou des remarques sur ce nouvel outil ? N’hésitez pas à nous contacter.

Bon WWOOFing à tous !

10 commentaires sur « Le calendrier, nouvel outil pour faciliter les séjours WWOOF »

1. Très bonne idée… j’ai modifié mon profil en fonction. Bonne année à tous et merci pour contribuer à un monde meilleur…

2. Quelle bonne idée ! Merci pour votre contribution, je trouve que ce serais pratique aussi, en tant qu’hote d’avoir un calendrier ou je peux voir les période ou je reçois avec les prénoms des accueillis.
    Merci beaucoup !

1. Bonjour Marion et merci pour votre retour. Il est prévu de fournir un calendrier à chaque hôte avec ses séjours prévus et les informations de contact des WWOOFeurs. Ce sera probablement disponible dans le courant de l’année.

1. super l’idée du calendrier, j’en ai mis un en place sur mon agenda, mais c’est contraignant !

3. Bonjour’
    Très bien le calendrier, mais il faudrait que l’hôte est la main sur le calendrier en cas de dates flexibles afin de re-préciser les dates et ainsi pouvoir valider en un seul retour. Merci

1. Bonjour et merci pour votre retour ! C’est une très bonne idée nous allons en discuter avec l’équipe pour voir si vous pouvons le mettre en place. Bonne journée à vous.