WWOOF Fest !

Le WWOOFing fête ses 50 ans !

Pour fêter nos 50 ans d’éducation populaire à l’agro-écologie, WWOOF France organise un grand week-end festif et engagé. Créé en 1971 en Angleterre, le réseau compte désormais un peu plus de 100.000 adhérents dans le monde, dont 20.000 en France.

50-years-WWOOFing

Un village, 6 quartiers

Un marché paysan, des podcasts, des rencontres avec des auteurs, des spectacles, des récits, et un grand troc de semences paysannes : semons la diversité !

RIRE, RÉFLÉCHIR, GUINCHER. Du théâtre de rue, des récits d’aventures, des conférences, et un grand balloche !

LES SIESTES DU MARAÎCHER. Se laisser bercer par des lectures de romans et de bande-dessinée, par des podcasts à écouter ensemble bien installés… Rencontres-auteurs, dédicaces et espaces librairie – Immersion dans la culture WWOOF.

LE GRAND MARCHÉ. Légumes, fruits, miel et préparations bio et paysannes : toute la journée les fermes bio du réseau WWOOF proposent leur production.

À BOIRE & À MANGER. Des cantines mobiles cuisinent bio et diversifié pour tous les goûts à des prix accessibles. On arrose avec la bière des brasseries locales et on déguste en grandes tablées, ou en pique-nique avec sa couverture sur les pelouses du parc.

TROC DE GRAINES. Tout le week-end, échanges de graines de variété anciennes pour redonner vie aux semences disparues. Avec associations de sauvegarde des variétés en voie de disparition. Apportez vos sachets et vos boutures, échanges libres et gratuits.

Rejoindre l’organisation

Pour penser les activités, préparer le terrain, accueillir les festivaliers le jour J et les invités, organiser une Disco Soupe… nous aurons de bonnes énergies ! Si vous voulez rejoindre l’équipe du festival (dès maintenant, un peu plus tard ou juste le jour J), remplissez ce formulaire on reviendra vers vous 🙂

Aux WWOOFeur.se.s d’accueillir !

Cette fois-ci, on inverse les rôles : ce sont les WWOOFeur.se.s qui accueillent les hôtes chez eux.elles ! Vous habitez à Lyon et vous pouvez accueillir une ou plusieurs personnes ? Remplissez ce formulaire et on reviendra vers vous pour la logistique. Et faisons tourner à nos ami.e.s lyonnais.se.s !

Vous avez des questions ?

Contactez-nous à support@wwoof.fr 🙌