Publié le mardi 17 mars 2020. See English version below.

Chers WWOOFeurs, chers hôtes,

Pour contribuer à atténuer l’impact de la crise de santé publique que nous traversons, voici comment les consignes officielles de sécurité s’appliquent au WWOOFing.

Si vous êtes sur le point de faire un séjour WWOOF : nous demandons à tous nos membres, hôtes et WWOOFeur, de suspendre leur séjour.

Si vous vous trouvez en ce moment même en WWOOFing sur une ferme :

• Vous pouvez décider de continuer votre séjour pendant la période de confinement avec l’accord de votre hôte. Soyez conscient que la durée de ce confinement pourra être étendue et qu’il est donc difficile de savoir pour combien de temps vous serez ensemble.
  • Si vous ne souhaitez pas, ou ne pouvez pas continuer votre séjour, vous devez y mettre fin dès aujourd’hui et vous rendre dans votre lieu de confinement (attestation de déplacement). Pour les étrangers, certaines frontières étant déjà fermées, nous vous invitons à contacter le consulat ou l’ambassade votre pays d’origine pour organiser votre retour.

Nous vous souhaitons sincèrement de traverser cette période dans l’esprit d’entraide et de coopération qui nous lie.

L’association étend ses permanences afin de répondre à vos questions. Vous pourrez désormais nous joindre par téléphone au 09 70 26 63 36 de 9h à 17h du lundi au samedi. Et nous restons bien sûr à votre écoute par email support@wwoof.fr.

L’équipe WWOOF France

Dear WWOOFers, dear hosts,

To help mitigate the impact of the public health crisis we are going through, here is how official safety guidelines apply to WWOOFing.

If you are about to go WWOOFing: we ask all our members, hosts and WWOOFers, to suspend their stay

If you are currently in WWOOFing on a farm:

• You can decide to continue your stay during the confinement period with the agreement of your host. Be aware that the duration of this confinement may be extended and that it is therefore difficult to know for how long you will be together.
  • If you do not wish to, or cannot continue your stay, you must end it todayand go to your place of containment (travel certificate). For foreigners, certain borders are already closed, we invite you to contact the consulate or embassy of your country of origin to organize your return.

​We sincerely wish you to go through this period in the spirit of mutual aid and cooperation which binds us.

We’re extending our hotline to answer your questions. You can now reach us by phone at +33 970 26 63 36 from 9 a.m. to 5 p.m. Monday to Saturday. And we are of course available via email at support@wwoof.fr.

The WWOOF France team