Agir sur le terrain

En dehors des séjours de WWOOFing, l'association mène plusieurs autres actions pour remplir sa mission. Si vous souhaitez vous impliquer plus, contribuer à diffuser les savoir-faire bio et paysans par l'entraide et le "faire ensemble", rejoignez-nous !

Devenir bénévole

Visiter les fermes de votre territoire pour faire du lien, représenter l'association lors de foires ou festivals, coordonner des événements locaux... C'est le rôle des bénévoles. Ça vous dit ? Si oui, laissez-nous votre contact dans ce court formulaire. Selon les forces vives déjà présentes sur le terrain ou pas, on vous contactera 🌱

Partagez ce que vous avez appris

Si vous tenez un journal/BD/Insta/etc. ce vos expériences, n'hésitez pas à nous faire signe. Techniques agricoles, expériences sociales… Quelque soit sa forme, il pourrait contribuer à améliorer notre expérience collective.

Proposez vos chantiers participatifs : le WWOOFing de proximité

Si vous êtes une ferme-WWOOF, nous diffuserons votre chantier (court et agricole) aux WWOOFeurses de votre département. L'idée : favoriser la connaissance des fermes à côté de chez soi.

Chantier collectif

Rejoindre un chantier collectif

Faire du WWOOFing de proximité et découvrir les fermes-WWOOF à côté de chez nous
👉 Plantation d'arbres
👉 Cueillette collective
👉 Taille...

Voir les chantiers en cours

Webinaire

Réunion d'information de 60 minutes

L'équipe vous donne ses conseils pour bien préparer votre futur séjour de WWOOFing, ainsi qu'une présentation de l'association. Nous prendrons aussi le temps de répondre à toutes vos questions.

Echanger sur le WWOOFing

Venez nous rencontrer, partout en France

Une fois par saison, l'actualité du WWOOFing par email