Lucile (à droite de l’image) est maraîchère au sein du collectif Salto, dans la Creuse. Elle est aussi à l’origine du programme WWOOFing Solidaire (accueil de demandeurs d’asile pour des séjours courts dans des fermes-WWOOF).


Engagé dans les questions environnementales, Bruno met tout en oeuvre pour préserver les poumons verts de France et d’Europe de la déforestation.
Ébéniste, formateur, militant associatif… Stéphane accueille le monde entier sur sa ferme bretonne. Il apporte son expertise sur les rouages du fonctionnement associatif au sein de WWOOF.


Un voyage itinérant à vélo à travers les écolieux et les fermes-WWOOF ont fini de perfectionner la formation en agroécologie de Timothée. Aujourd’hui, il a posé ses bottes à l’écolieu du Campus de la Transition, dont il est désormais le maraîcher.
Pour rédiger sa thèse sur l’agriculture alternative, Jean parcourt les fermes-WWOOF. Il a pu observer à quel point le WWOOFing contribue à la circulation des savoir-faire paysans. Et à quel point il apprécie ce mode de vie.


Jocelyn a découvert la France et les États-Unis par leurs fermes-WWOOF… Avec son appareil photo à la main, il accompagne l’association depuis plusieurs années.
Clémence a fait une pause dans sa carrière d’ingénieure pour explorer d’autres modes de vie au sein des fermes bio et paysannes françaises. Le WWOOF lui a permis de sortir d’un tunnel de vie tout tracé. Après une dizaine d’expériences, elle mesure l’utilité sociale du WWOOF, et décide de contribuer à son tour à faire vivre le projet !

5 réponses sur « Faire connaissance avec le CA de WWOOF… En 7 photos »
Génial comme présentation et comme travail !
Un grand merci à tous pour ce que vous entreprenez, un vrai plaisir de vous lire et de vous voir en photogrpahie 🙂
Un grand merci pour votre travail ! Et ces liens qui se tissent !!!
Super!, très bonne idée ces présentations, merci à tous et félicitations pour vos engagements.
Oui, belle équipe souriante et confiante en l’humain ! Courage pour ce bénévolat très engageant que d’être sur un CA national.
Et j’en profite pour vous dire que :
1) La nouvelle déclaration de Wwoofing est si bien conçue que ça donne envie de la (faire) signer et d’échanger à la fois là-dessus.
2) Votre calendrier est génial ! Depuis, on a rangé celui des pompiers…
Continuez bien avec ce coeur / esprit bienveillant et harmonieux qui vous caractérise.
merci pour cette présentation qui définie des visages sur des noms :). Et merci pour cet espace d’échanges conviviaux et fraternels, qu’est le wwoofing. Salutations morvandelles.