Grand rassemblement incontournable de la vie associative, l'assemblée générale a eu lieu dans la Drôme. Avec ses ateliers collectifs, débats d'idées, poésie criée et magie du vivant.
Comment faire vivre les valeurs du WWOOFing à l'heure des plateformes marchandes, quand on est une association avec une plateforme à but non-lucratif ? 😅 On a eu deux heures trente pour plancher là-dessus !
Deux heures et demie de travail collectif pour trouver ensemble les clés des bonnes pratiques en partant des expériences de chacun. Les réponses sont récapitulées dans cet article "6 conseils pour une bonne expérience de WWOOFing."
Le soir venu, un jeu de grand collectif dont absolument tout le monde connait les règles : le loto 💃 ! Et surtout, le moyen pour chacun d'apporter son soutien sonnant et trébuchant aux Soulèvements de la terre, collectif de résistance à l'artificialisation des terres.
🌿 "Dépose tes peurs ou tes rêves dans ce flacon, ferme d'un bouchon de liège. À la fin de cette balade, verse le contenu sur les racines d'un arbre. Ils se changeront en feuilles et en fleurs."
🍀 C'est Serge, notre référent WWOOF bénévole en Ariège, alias Merlin l’Enchampêtre 😁, qui a embarqué les participants pour une balade sensitive.
🌱 Instant de pause, prêter l’oreille, humer l’air. En un mot, s'émerveiller du vivant.
mis à jours lors de l'AG 2022
Lire davantage
Une fois par saison, l'actualité du WWOOFing par email