Dehors, il fait -2°. Pourtant, chacun dans notre coin, sans nous connaitre, nous nous sommes levés tôt pour rejoindre un chantier de plantation d'arbres. Dans son message, l'asso WWOOF, disait que ça se passait dans une ferme de notre département. Sans trop savoir comment ça allait se passer, nous y sommes allés.
C'est un petit matin blême de décembre, un week-end pré-Noël de courses aux cadeaux dans les villes. Le givre sublime le paysage et craque sous nos pieds. Nous avons 1500 arbres à planter !
Sur place, je rencontre Audrey qui elle aussi a fait la route pour rejoindre le chantier. Thomas arrive dans la foulée. Puis Louis, Axel, Asmar, Nico qui viendront renforcer le collectif qui vit sur place.
Photographies : Cloé Harent
Photographies : Cloé Harent
Photographies : Cloé Harent
Photographies : Cloé Harent
Lire davantage
Une fois par saison, l'actualité du WWOOFing par email