Un projet à financer ? WWOOF peut participer.

Tous le mois, l’association apporte un soutien financier aux projets agricoles de ses membres.

Depuis 2016, l'association reverse une partie des cotisations pour soutenir ses adhérents, participant ainsi au développement de l'agriculture paysanne en France. En fonction du budget prévisionnel de l'association, le Conseil d’Administration décident annuellement d'une enveloppe budgétaire à dédier au soutien financier.

En 2023, une somme de 20 000€ est allouée au soutien direct de nos membres.

La Ferme du Viaillard - Soutien pour le développement de la traction animale en Haute-Loire.

Quelles sont les conditions pour faire une demande de soutien ?

✅ Vous devez être membre de l'association au moment de la demande.
✅ Votre projet doit avoir la forme d'un financement participatif en ligne (MiiMOSA, Blue Bees, HelloAsso…).
✅ Votre projet doit être en lien avec l’agriculture paysanne. Il peut s’agir d’un projet de développement d’activité (construire un laboratoire de transformation, développer la traction animale…), d’un projet d’installation agricole ou encore d’un besoin de soutien suite à un sinistre.

➡️ Pour faire une demande, remplissez le formulaire ci-dessous. Attention, nous vous conseillons de la faire au moins 3 semaines avant la fin de votre financement participatif pour que la Commission Participation financière ait le temps de l'étudier. Composée de 7 membres ( 5 administrateur.rice.s et 2 salariés), c'est elle qui fixe le montant de la dotation selon un grille de critères.

📣 Si le planning le permet, nous pouvons également relayer votre demande de financement participatif dans l’infolettre ou sur nos réseaux sociaux, afin que d’autres personnes puissent participer.

Les projets aidés

La ferme des Vauzelles - installation en polyculture dans le Cantal
La Ferme Mira'Bio - développement d'un atelier glace dans l'Hérault
Les jardins de Scoulboch - mise en place d'un système d'irrigation dans le Finistère
La Nomali et Co - des fermes WWOOF se rassemblent pour construire une conserverie collective en Sud Gironde
Le Jardin des Noires Terres - se relever suite aux tempêtes et inondations successives dans le Pas-de-Calais.
La Ferme des Demains - installation en agroforesterie et maraichage dans le Morbihan.

Une fois par saison, l'actualité du WWOOFing par email